Marché européen Le prix du colza soutenu par le soja américain et l'huile malaisienne
PARIS, 30 oct 2013 (AFP) - Le colza européen bénéficiait mercredi en début d'après-midi de la fermeté du soja américain et d'un rebond de l'huile de palme sur le marché malaisien.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 14h (13h GMT), la tonne de colza cotée sur Euronext progressait de 3,25 à 4,50 euros sur les contrats échus en novembre et février prochains, les premiers cotant 367 euros, alors que 4.165 lots avaient déjà été négociés.
A la Bourse de Kuala Lumpur, les cours de l'huile malaisienne enregistraient une forte hausse, évoluant à un plus haut en neuf mois, soutenus par une bonne demande à l'exportation, mais aussi par des prévisions de tempêtes sur les grandes zones de palmeraies, selon le site Agrimoney.com.
Outre-Atlantique, la demande de graines de soja et de tourteaux destinés à l'alimentation animale reste soutenue et pousse les cours du soja vers le haut à la Bourse de Chicago. Le département américain de l'Agriculture (USDA) doit communiquer jeudi les chiffres sur les ventes américaines de graines oléagineuses à l'export entre le 4 et le 24 octobre, pour rattraper son retard consécutif à la fermeture des administrations durant le blocage budgétaire.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza progressait de 3 euros. L'huile de soja importée en Bretagne progressait de 10 euros et plus.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :